Présentation de l’association

Qui sommes nous ? 

La Ronde des Quartiers de Bordeaux est une association de commerçants et d’artisans  qui a pour objectif de fédérer; animer, dynamiser les quartiers de la ville. 

Nous comptons  actuellement plus de 1 200 adhérents composés : 

  • des commerçants indépendants (~60% de nos adhérents) et de grandes enseignes 
  • des centres commerciaux :  Mériadeck, la Promenade Sainte Catherine, Bord’eau Village…
  • des associations de commerçants de quartiers : Barrière Judaïque, Nansouty, Saint Augustin, Grand Parc, Saint Michel, La Victoire, Tourny, Ornano, Remparts, Ginko, La Benauge, Barrière de Pessac

Nous travaillons conjointement avec les institutions de la ville : la Mairie de Bordeaux et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale, section Gironde, sur de nombreuses actions depuis la création de l’association en 2010.

Téléchargez dès à présent le rapport d’activité 2020

L’équipe :

Pour accompagner les commerçants et permettent l’organisation des différents événements, l’association s’est dotée d’une équipe de salariés.

Directeur général : Eric

Responsable administrative

Diane

Chefs de projet Quartiers

Rémi

Olga

Responsables communication – événementiel

Céline

Lucie

Collecte de carton :

Diana

Le Conseil d’Administration :

Le Conseil d’Administration est l’organe décisionnaire de l’association. Il est constitué de 30 membres, tous en lien avec le monde du commerce : commerçants indépendants, présidents d’associations de commerçants, directeurs de centres commerciaux et représentants d’entreprises de la grande distribution et de la distribution spécialisée

Le Bureau :

Le bureau est constitué de membres élus du Conseil d’Administration. Il est constitué de 15 membres.